Chianti

 

INFO GÉNÉRALES

 

COMMENT ARRIVER

 

HÉBERGEMENT

 

A VISITER

 

NOLEGGIO AUTO

 

Chianti-Tourism.com

Chianti á la table

Benigni Roberto

Parmi les artistes italiens les plus réputés à nos jours, une place d'honneur est à bon droit de Roberto Benigni, un artiste polyvalent et gênial né le 27 octobre 1952 à Castiglion Fiorentino, en Toscane.


Acteur et réalisateur de cinéma et de télévision italien, il rejoint la consécration internationale en 1997, avec La Vie est belle, qui raconte la tragédie de l'Holocauste. Le film, nommé sept fois aux Oscars 1998 arrive à remporter trois Oscars : celui de la meilleure bande son pour Nicola Piovani (musicien et compositeur toscan de renom international), celui du meilleur film étranger et celui du meilleur acteur principal. Benigni est le premier non anglo-saxon à gagner dans cette catégorie, et il est le second acteur, après Laurence Olivier pour Hamlet en 1948, à avoir gagné un tel prix en étant réalisateur de celui-ci.

Roberto Benigni

Le moment où Benigni a reçu son prix est resté mémorable, de par l'explosion de sa joie, qui, à l'annonce de son nom sauta sur les sièges avant de monter sur scène. Ce gag improvisé ainsi que son discours de remerciement en anglais le rendirent particuliérement sympathique aux yeux des américains et du monde entier. En plus des Oscars, le film s'attira des éloges : cinq rubans d'argent, neuf David de Donatello et le prestigieux Grand Prix du Jury du Festival de Cannes où le déchaîné Benigni se prosterna aux pieds du président de la cérémonie Martin Scorsese. Tout de suite après ce succès colossal, on le retrouva dans Astérix et Obélix contre César de Claude Zidi, dans le rôle de Détritus le conseiller de César, au côté de Gérard Depardieu et Laetitia Casta entre autres.



Après le succès de La Vie est Belle, il réalisa le Pinocchio et le très beau Le Tigre et la neige inspiré de la guerre d'Irak après la chute du régime de Saddam Hussein.


Il a obtenu en 2008 un César d'honneur remis par Fanny Ardant pour l'ensemble de sa carrière exceptionnelle.

Roberto Benigni

Condividi

 

Hotel a Firenze
Hotels a Florence

 

 

B&B a Florence

 



Castellina in Chianti

 

Chianti.fr est une réalization
Net Reserve srl
Viale Verga, 75 b
50135 Firenze
Tel: 055.573331
P.Iva/C.F 02291930481

 

 




HISTORIQUEun peu de culture

LINK UTILIà ne pas manquer

CHIANTIattractions